Accueil |Forum

 

Danger sur le web: la proanorexie:

La photo de gauche a été retouchée par un site pro-ana; à droite, la photo originale d'un mannequin Gucci..

Ana, c'est ainsi qu'on l'appelle. C'est le petit surnom donné à l'anorexie par des anorexiques qui, en quelque sorte, donnent un certain statut à leur maladie et la prônent: les pro-anorexiques. En fait, si on cherche un peu sur Internet, on peut trouver beaucoup de choses intéressantes dans les sites pro-anorexiques. Des filles y expliquent leur relation complexe avec leur maladie. Mais si ça s'arrêtait là... non, en fait, elles expliquent aussi aux lectrices de leur site comment, en gros, réussir son anorexie!

 

On peut lire des conseils efficaces comme "Mangez dans des assiettes de couleur sombre, votre appétit sera moins aiguisé", ou bien "Déclarez que vous trouvez Kate Moss trop maigre et que vous aimez Kate Winslet. Les gens verront que vous n'appréciez pas la maigreur et ne soupçonneront pas que vous êtes anorexique".
"La nuit, dormez avec un drap et rien de plus. Votre corps dépensera son énergie pour se réchauffer et vous maigrirez", "Trompez votre corps : vous pouvez très bien tenir toute une journée avec une pomme pour toute nourriture, il suffit d'en manger un quart le matin, un le midi, un le soir, votre corps aura ainsi l'impression d'avoir fait quatre repas".
Tous ces conseils sont insensés et dangereux.

Souffrance physique...

 

Ce mannequin (à gauche) était déjà bien maigre avant d'avoir été retouché par un site pro-ana (à droite)

 


...et souffrance morale

Certes, on ne peut pas dire que les lectrices ne soient pas averties, on leur déconseille de visiter les sites concernés si elles sont en train de guérir... comme si ça servait à quelque chose... Il est bien évident que la personne anorexique cherche toujours plus de moyens de maigrir, et là, on lui en fournit des dizaines, auxquels elle n'aurait peut-être pas pensé...

 

La création d'une esthétique de la maigreur extrême est dangereuse.
Il est clairement expliqué que les filles ayant un poids moyen sont grosses et laides, et qu'il vaut bien mieux peser trente kilos : non seulement on est plus belle, mais on montre aussi qu'on a plus de volonté que toutes les obèses autour de nous.
Les jeunes filles anorexiques sont ainsi confortées dans leurs idées et cela entretient leur auto-destruction. Triste toile...

vomir à en mourir

 

Attention : manipulation !

 

Accueil |Forum

 

Tous droits réservés Calimera - BouliAna.com © 2003-2012
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation de l'auteur.
Toute reproduction ou imitation est interdite et sera poursuivie.

WebAnalytics