Accueil |Forum

Tous droits réservés Calimera -BouliAna.com ©Mise à jour : 9 nov. 2012

moi, Calimera

J'ai créé ce site, BouliAna, en février 2003, pour plusieurs raisons...D'abord parce que j'ai moi-même traversé l'anorexie et la dépression et que je m'en suis sortie. Je voulais faire savoir que ça valait le coup de s'accrocher, puisque la guérison était possible. Ensuite et surtout, parce que je souhaitais mettre à disposition un espace d'expression et de soutien destiné aux personnes en souffrance... Un lieu où les cris les plus silencieux puissent être entendus, un espace suffisamment protégé qui permette de dire et d'être entendu, un refuge sur la toile où chacun puisse écrire et obtenir une réponse, une écoute.

Je sais ce qu'est la souffrance, le silence et la solitude, je sais l'angoisse, l'insomnie, le désespoir, la fatigue d'être soi, et l'envie que tout s'arrête...Je sais la fragilité, l'épuisement et le froid.

Mais je sais aussi que s'en sortir est possible. Renaître...et parfois naître. Bien sûr, on n'oublie pas, on garde des cicatrices...mais un jour, on se réveille, et on parle de tout ça au passé. C'est vrai, c'est difficile, il y a des rechutes, du désespoir; on ne va pas mieux du jour au lendemain. Dites vous bien aussi qu'il n'est jamais trop tard: il n'y a pas d'âge pour aller mieux, pas d'âge pour commencer à vivre. Alors surtout, gardez le cap!

Une fois guérie, j'ai donc souhaité offrir cet espace de soutien et d'information, et ce dans une visée préventive.

Le forum de BouliAna est animé par des écoutants, dont je fais partie, tous bénévoles. Je tente de faire de ce forum un lieu où le soutien est actif et où les informations données sont fiables. Je prends aussi le temps de lire les messages qui me parviennent par courriel et je tente d' y répondre au mieux, même si je n'ai pas toujours le temps de répondre à chacun d'entre eux... Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre. Je suis toutefois formée à l'entretien d'accompagnement et je suis praticienne en programmation neuro-linguistique. Mon objectif est d'accueillir et écouter d'abord, de rassurer et soutenir toujours, de questionner parfois, et bien entendu d'informer et orienter vers une prise en charge médicale et/ou psychologique. Voilà pour ce qui est de ma démarche.

Si vous avez des questions, ou souhaitez des précisions, n'hésitez pas à me contacter! Ma messagerie : boulianaATbouliana.com