J'ai peur

"Une détresse trop grande peut conduire au suicide, un appel au secours, entendu trop tard..."
Image

Re: J'ai peur

Messagepar mandoue » 20 Sep 2018, 11:49

Pourquoi Michelle? Je ne comprends pas, tu ne voulais pas vraiment essayer de t'en sortir en restant longtemps hospitalisée? Tu sors toujours prématurément pour trouver quoi dehors? Juste la solitude l'alcool l'anorexie et les amnesies.... mes mots sont durs mais Michelle il faut te soigner. Te soigner enfin!
Bien sûr qu'ils te laisseront pas sortir après une ts c'est normal et en plus tu es en clinique pas en hp, en hp c'est encore plus strict et plus dur.

Allez Michelle je sais que t'es déjà patraque et mes mots une sorte de gifle mais juste, juste, penser qu'un jour il faudra vraiment que tu sois hospitalisée longtemps alors pourquoi pas maintenant, de quoi as tu peur au fond, de vivre? :bisou:

Courage Michelle et désolée pour mes mots durs mais je tiens à toi :heriss:
tu écris un songe tu t'écris toi.
mandoue
~ Ecoutante Modératrice ~

Genre: Femme

Messagepar Michelle35 » 20 Sep 2018, 17:18

Bonsoir mandoue,
Non, tes mots ne sont pas durs, ils sont vrais, mais voilà j'ai du mal à rester en place. C'est une clinique psy, tous les matins il me faut attendre au moins 2 heures pour voir un psychiatre 10 minutes maxi. Heureusement je suis sortie hier après-midi pour voir ma psy, celle que je vois en ville, je l'aime bien et au moins nous en avons pour 3/4 d'heure. Et puis, ne pas savoir quand je sortirai me stresse. Je sais que c'est pour mon bien, mais j'ai tellement l'impression d'être enfermée pour rien…!
Peut-être que "oui" j'ai peur de vivre, même si je m'avance vers mon autre vie, cela fait tellement d'années que j'assume ce mal être. être hospitalisée longtemps : oui, mais pas dans cet établissement, même si je n'ai rien à dire sur le personnel soignant, mais ces attentes interminables à chaque fois que l'on fasse quelque chose est usant. Il n'y a que dans cette clinique que je ressens cela. Alors j'évacue comme je peux en me scarifiant avec tout ce qui me tombe sous la main. Ne t'inquiètes pas, je prends tes mots comme les mots de la raison, mais voilà, je suis MOI avec toutes mes bêtises.
Merci mandoue, merci beaucoup.
Gros bisous :bisou:
réapprendre à vivre, cela me semble tellement inaccessible.
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~

Messagepar mandoue » 21 Sep 2018, 00:07

:bisou:
Et question bête, est il possible de faire une demande dans le même laps de temps pour une autre clinique où tu te sens bien et d'y faire soit un transfert soit une sortie et une admission dans cette seconde?
Si tu t'y sens mal.....

Je comprends amplement ton confort avec ta psy, je n'échangerais le mien vraiment pour rien au monde et on ne dit pas tout à n'importe qui...., et qu'un psy que tu ne vois que dix minutes par jour ne serve à rien. J'ai connu chaque fois la même chose en hospi. Au fond ce qui me faisait émerger était les liens avec les autres patients et pas du tout la psy punitive. Donc je comprends amplement.

La peur de la vie au fond je l'ai aussi et la peur du bonheur et de lâcher la souffrance, d'oser essayer de s'aimer (un peu....) dur dur..... tout ça est âpre chacune pour nos raisons respectives.

Je suis contente de te lire j'ai fait un peu la mère fouettard ce matin.

Tu te punies pour une situation que tu ne contrôles pas, que tu ne gères pas et tu endosses la culpabilité au fond d'une structure et d'un fonctionnement que l'on retrouve malheureusement un peu partout en psy. Il faudrait vraiment changer le système. Ça protège oui mais enferme tu as raison et enfonce aussi d'une certaine façon :roll: .

J'aimerais tant que tu sois heureuse un jour, femme de bout en bout dans ta maison avec Indy et des ami(e)s et ta famille :bisou:

Merci.

-- Jeu Sep 27, 2018 9:47 pm --

Comment vas tu Michelle?, j'aimerais avoir des nouvelles, où en es tu....?

-- Mer Oct 10, 2018 5:03 pm --

Je pense à toi.....Et à ta souffrance......
mandoue

Messagepar Michelle35 » 10 Oct 2018, 19:43

Apprendre à vivre… Nous ne faisons que cela toute notre vie jusqu'au jour où l'on en a assez. Assez, cela veut dire (pour moi) "plus jamais". Je ne pourrai plus être hospitalisée, pourtant, hier soir on m'a dit qu'ils allaient chercher une institution pour y être hospitalisée sur le long terme, voir sur le très long terme. Depuis, des wagons à la couleur bien plus que noires défilent devant mes yeux et les larmes qui m'avaient quittées sont revenues comme un torrent. Je ne sais plus ce que je dois faire, je sais que cela fera du mal mais bon, je connais la vie, je sais ce qu'elle réserve comme bonheur ou comme souffrance. La douleur s'estompe petit à petit, je le sais… J'y suis passée. Seul le souvenir persiste, le train de la vie efface cette douleur vive des premiers temps. Bien souvent, on m'a dit "soyez égoïste, pensez à vous avant de penser aux autres" Alors je le prends au 1er degré et je vais être égoïste, pour une fois dans ma vie je vais penser à moi. J'ai loupé ma vie, alors j'espère ne pas rater la finale.
Kenavo hag aweshall. L'ANKOU

-- 11 Oct 2018, 18:06 --

j'ai ramené, aujourd'hui, mon groupe électrogène chez moi, j'ai fait le plein d'essence, il me reste à faire le plein de whisky. J'ai laissé ma petite Indy chez Dany.
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~

Messagepar mandoue » 13 Oct 2018, 10:01

Accroches toi Michelle, je sais que la vie est moche mais y a des moments qui en valent le coup et si on s'arrête avant on ne les connaîtra jamais..... :bisou:
mandoue

Messagepar Michelle35 » 16 Oct 2018, 10:22

Je sors des urgences où j'ai été reçue pour une TS dimanche après-midi. Dans un moment de "lucidité" j'ai fait le 15, je ne m'en souvenais même pas. Je suis sortie de clinique voilà environ 10 jours et là, je vais y retourner, le psychiatre des urgences ne m'a pas laissé le choix. Encore une fois j'ai fait du mal à Dany et aux filles. Je suis à la maison et à nouveau l'envie d'en finir vraiment.
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~

Messagepar mandoue » 16 Oct 2018, 12:19

Quoi dire Michelle tellement la souffrance est insoutenable parfois.....que dire si ce n'est que je suis heureuse que tu sois encore en vie parce que la vie là ne doit pas s'arrêter comme ça, se serait trop injuste surtout pour toi, surtout pour toi..... :bisou: :calin: :bisou:
mandoue

Messagepar FAUSTA » 16 Oct 2018, 14:15

Coucou Michelle!!

soigne toi du mieux que tu peux.La vie ne peut pas tjrs être aussi moche. Accroche toi à ceux qui t'aiment, qui ont besoin de toi. la vie n'est pas un long fleuve tranquille hélas.

je t'embrasse.
FAUSTA
~ ambassadeur ~
~ ambassadeur ~

Genre: Non spécifié

Messagepar Michelle35 » 16 Oct 2018, 14:28

Je n'ai plus de forces, physiques ou/et morales. Merci pour vos messages. :bisou:
Pardonnez-moi, je n'ai plus assez de fleurs dans le cœur pour vous offrir un bouquet, désolée. triste3
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~

Messagepar mandoue » 16 Oct 2018, 14:31

L'écrire suffit, on les reçoit les fleurs :bisou:
Parfois on trouve des forces insoupçonnées, tu étais tellement heureuse d'aller sur ton vrai chemin, c'est l'anorexie couplée à la dépression qui te fusille autant? La dépression ça se soigne, l'anorexie ça s'arrange doucement avec le temps aussi. Rien n'est irréversible :bisou:
mandoue

Messagepar Michelle35 » 16 Oct 2018, 16:28

L'optimisme m'a abandonné. Hier soir Dany est venue à la maison, je lui ai donné les bouteilles d'alcool qui me restaient sinon je pense que j'aurais dérapé, je lui ai donné aussi ma petite chienne, Dany est arrêtée 10 jours (dépression) alors je me suis dite qu'elle avait besoin de "vie" dans la maison avec Indy. Encore un point de culpabilité supplémentaire, savoir le mal que je lui ai fait, c'est horrible. C'est vrai que si j'avais gardé les blles d'alcool, j'aurai retenté le voyage hier soir avec cette fois-ci, l'impossibilité d'appeler le 15 et surtout par peur de déranger une nouvelle fois.
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~

Messagepar mandoue » 17 Oct 2018, 10:07

Comment ça va Michelle ce matin, as tu pu dormir un peu? :bisou:
mandoue

Messagepar Michelle35 » 17 Oct 2018, 14:27

Bonjour mandoue,
Oui, j'ai pu dormir, remplie de cachets et de Théralène. J'ai eu un entretien avec ma généraliste ce matin. Elle avait été mise au courant de ma TS par les urgences et elle m'a demandée comment cela se faisait que je n'étais pas déjà en clinique…!!! Pas de place. Comme cette généraliste travaille là où je vivais avant, en repartant je me suis arrêtée chez Dany. Le poêle à bois n'avait pas été ramoné depuis la fin de l'hiver dernier, lorsqu'elle a voulue faire un petit feu pour réchauffer la maison, tout s'est mis à fumer, alors j'ai tout nettoyé, au moins elle pourra se faire un petit feu lorsqu'elle aura froid. Je l'aime toujours….!!!!!!!!!!!!
Gros bisous à toi. Merci d'être là, comme vous toutes. :bisou:
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~

Messagepar FAUSTA » 17 Oct 2018, 17:06

Je me sens impuissante Michelle. Je ne trouve pas de mots pour provoquer un déclic en toi.
il n'y a pas de place en clinique soit! mais tu ne peux pas rester comme çà. Ta généraliste ne peut pas appuyer ton dossier. Tu es en plein désarroi, tu es en danger. Je vais te dire bêtement d'aller aux urgences pour te sentir en sécurité et ne pas faire de connerie.
je sais que tu passes par un sale moment mais il y a des solutions, tu n'es pas un cas désespéré. Accroche toi encore un peu, accroche toi à nous si çà peut t'aider.

affectueusement
FAUSTA
~ ambassadeur ~
~ ambassadeur ~

Messagepar mandoue » 18 Oct 2018, 09:19

Bonjour Michelle,

D'abord il faut t'occuper de toi avant de culpabiliser pour tout ce qui se passe autour de toi, tu n'es pas responsable de tout, tu n'es pas la cause du malheur de tous, tu es juste toi. Alors oui vivement qu'une place se libère que tu puisses poser ton fardeau.
Et puis les sentiments, ça se contrôle pas et l'amour ça fait mal, ça fait parfois un mal de chien, l'Amour fait mal alors qu'il devrait juste faire du bien :bisou:

On est là, oui :calin:
mandoue

Messagepar FAUSTA » 18 Oct 2018, 10:11

l'amour!!! çà fait mal c'est sur mais une vie sans amour c'est pas une vie non plus, n'aimer personne, n'aimer rien
çà ressemble à quoi ?

il y a des fêtes pour tout et n'importe quoi.... c'est quand la journée de l'amour??
:bisou: les filles
FAUSTA
~ ambassadeur ~
~ ambassadeur ~

Messagepar Michelle35 » 18 Oct 2018, 21:05

Grosse surprise chez ma nutritionniste cet après-midi. Elle m'a vu affaiblie et somnolente, alors elle m'a interdit de reprendre ma voiture pour rentrer à la maison. Je suis donc rentrée en VSL. Du coup, je n'ai plus aucun moyen de déplacement. Mais bon, je n'ai tué personne…!!
Demain après-midi re VSL pour aller voir ma psychiatre à Rennes. Il va me falloir expliquer mon geste de dimanche et je n'en ai pas envie…
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~

Messagepar FAUSTA » 19 Oct 2018, 08:57

Bonjour Michelle,

te voilà sans voiture; c'est pas plus mal. tu comptes la récupérer quand?

Avec ta psychiatre, Michelle, il faut que tu parles, que tu lui dises tout... Sinon à quoi çà sert d'y aller?
tu te libéreras d'un poids et te sentiras mieux aprés. Bon RDV alors :bisou:
FAUSTA
~ ambassadeur ~
~ ambassadeur ~

Messagepar Michelle35 » 19 Oct 2018, 09:25

Je compte la récupérer demain matin, je ne prendrai pas mes cachets pour atténuer leurs effets. Tu as raison pour la psychiatre, je vais essayer de lui parler, mais de là à me sentir mieux, ce n'est pas gagné car j'ai toujours envie de me suicider. :bisou:
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~

Messagepar FAUSTA » 19 Oct 2018, 14:05

je connais ses idées de suicide Michelle. c'est horrible. çà veut dire qu'on est au bout et tu serais plus en sécurité
en clinique. faut que tu fasses du forcing. C'est grâce à deux séjours en clinique que j'ai pu m'en sortir et reprendre une vie quasi normale. Il y a encore des baisses de moral , j'attends que çà passe. Je ne cherche plus à me foutre en l'air mais je sais que çà peut être la solution qd j'en aurai marre de la vie et curieusement çà m'apaise.

Bon courage à toi et :bisou:
FAUSTA
~ ambassadeur ~
~ ambassadeur ~

Messagepar mandoue » 21 Oct 2018, 15:09

Je pense à toi :bisou: :bisou: :bisou:
mandoue

Messagepar FAUSTA » 22 Oct 2018, 05:21

Comment çà va Michelle? :bisou:
FAUSTA
~ ambassadeur ~
~ ambassadeur ~

Messagepar Michelle35 » 22 Oct 2018, 06:41

Bonjour mandoue, FAUSTA,
Moi aussi je pense bien à toi, à vous toutes :bisou:
La pression suicidaire s'estompe un peu, c'est comme des montagnes russes. J'attend vivement l'hospitalisation, je vais travailler sur ce sentiment d'envie suicidaire pour essayer de remonter la pente.
Bisous à toutes et merci de vos petits messages. :bisou:
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~

Messagepar FAUSTA » 22 Oct 2018, 10:23

contente de lire que tu es dans de meilleures dispositions Michelle. Tiens nous au courant pour l'hospi et n'hésite pas à les remuer :bisou:
FAUSTA
~ ambassadeur ~
~ ambassadeur ~

Messagepar mandoue » 26 Oct 2018, 10:01

Comment vas tu depuis ce week-end, du mieux, un peu?
Je t'embrasse bien fort :fleur: :bisou:
mandoue

Messagepar Michelle35 » 26 Oct 2018, 15:30

FAUSTA, je ne suis pas au top, la pression est forte, je ne sais plus quoi penser…!!!
Merci mandoue, le désir d'aller retrouver mes ancêtres est fort et je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment.
désolée. :bisou:
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~

Messagepar FAUSTA » 26 Oct 2018, 16:58

c'est moi qui désolée pour toi Michelle.

Tu ne peux pas rester dans cet étât avec ces idées trés noires surtout pdt un week end. je ne te donnerai qu'un conseil : va aux urgences de l'hopital en t'expliquant. Là bas tu seras à l'abri et en sécurité . Tu n'as pas de nouvelles pour ton hospitalisation?
courage et accroche toi Michelle.

je t'embrasse bien fort :bisou:
FAUSTA
~ ambassadeur ~
~ ambassadeur ~

Messagepar Michelle35 » 26 Oct 2018, 17:38

Non, je ne suis pas quelqu'un qui demande de l'aide. Téléphoner aux urgences, à la clinique m'est impossible, comment faire pour expliquer que cela ne va pas !!!!!!
Grosses bises à toi :bisou:
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~

Messagepar FAUSTA » 27 Oct 2018, 06:00

tu ne téléphones pas aux urgences Michelle, tu y vas avec qques affaires. Ils verront bien que çà ne va pas.
Ne reste pas comme çà. Je m'inquiète bcp pour toi car je sais ce qu'est une grave dépression, je sais ce que tu peux ressentir....Suis passée par là

affectueusement
FAUSTA
~ ambassadeur ~
~ ambassadeur ~

Messagepar Michelle35 » 28 Oct 2018, 20:38

Bonsoir Fausta, merci pour le conseil, mais je ne peux pas. Je sais qu'ils verraient mon désir de partir l'autre côté. Je n'ai vraiment plus envie de vivre, plus aucune envie de faire quoi que ce soit. :pleure:
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suicide