J'ai peur

"Une détresse trop grande peut conduire au suicide, un appel au secours, entendu trop tard..."
Image

Re: J'ai peur

Messagepar mandoue » 20 Sep 2018, 11:49

Pourquoi Michelle? Je ne comprends pas, tu ne voulais pas vraiment essayer de t'en sortir en restant longtemps hospitalisée? Tu sors toujours prématurément pour trouver quoi dehors? Juste la solitude l'alcool l'anorexie et les amnesies.... mes mots sont durs mais Michelle il faut te soigner. Te soigner enfin!
Bien sûr qu'ils te laisseront pas sortir après une ts c'est normal et en plus tu es en clinique pas en hp, en hp c'est encore plus strict et plus dur.

Allez Michelle je sais que t'es déjà patraque et mes mots une sorte de gifle mais juste, juste, penser qu'un jour il faudra vraiment que tu sois hospitalisée longtemps alors pourquoi pas maintenant, de quoi as tu peur au fond, de vivre? :bisou:

Courage Michelle et désolée pour mes mots durs mais je tiens à toi :heriss:
tu écris un songe tu t'écris toi.
Avatar de l’utilisateur
mandoue
~ Ecoutante Modératrice ~
~ Ecoutante Modératrice ~
 
Messages: 11394 [ Voir ]
Âge: 41
Genre: Femme

Re: J'ai peur

Messagepar Michelle35 » 20 Sep 2018, 17:18

Bonsoir mandoue,
Non, tes mots ne sont pas durs, ils sont vrais, mais voilà j'ai du mal à rester en place. C'est une clinique psy, tous les matins il me faut attendre au moins 2 heures pour voir un psychiatre 10 minutes maxi. Heureusement je suis sortie hier après-midi pour voir ma psy, celle que je vois en ville, je l'aime bien et au moins nous en avons pour 3/4 d'heure. Et puis, ne pas savoir quand je sortirai me stresse. Je sais que c'est pour mon bien, mais j'ai tellement l'impression d'être enfermée pour rien…!
Peut-être que "oui" j'ai peur de vivre, même si je m'avance vers mon autre vie, cela fait tellement d'années que j'assume ce mal être. être hospitalisée longtemps : oui, mais pas dans cet établissement, même si je n'ai rien à dire sur le personnel soignant, mais ces attentes interminables à chaque fois que l'on fasse quelque chose est usant. Il n'y a que dans cette clinique que je ressens cela. Alors j'évacue comme je peux en me scarifiant avec tout ce qui me tombe sous la main. Ne t'inquiètes pas, je prends tes mots comme les mots de la raison, mais voilà, je suis MOI avec toutes mes bêtises.
Merci mandoue, merci beaucoup.
Gros bisous :bisou:
réapprendre à vivre, cela me semble tellement inaccessible.
Avatar de l’utilisateur
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~
 
Messages: 153 [ Voir ]
Âge: 64
Localisation: Bretagne
Genre: Femme

Re: J'ai peur

Messagepar mandoue » 21 Sep 2018, 00:07

:bisou:
Et question bête, est il possible de faire une demande dans le même laps de temps pour une autre clinique où tu te sens bien et d'y faire soit un transfert soit une sortie et une admission dans cette seconde?
Si tu t'y sens mal.....

Je comprends amplement ton confort avec ta psy, je n'échangerais le mien vraiment pour rien au monde et on ne dit pas tout à n'importe qui...., et qu'un psy que tu ne vois que dix minutes par jour ne serve à rien. J'ai connu chaque fois la même chose en hospi. Au fond ce qui me faisait émerger était les liens avec les autres patients et pas du tout la psy punitive. Donc je comprends amplement.

La peur de la vie au fond je l'ai aussi et la peur du bonheur et de lâcher la souffrance, d'oser essayer de s'aimer (un peu....) dur dur..... tout ça est âpre chacune pour nos raisons respectives.

Je suis contente de te lire j'ai fait un peu la mère fouettard ce matin.

Tu te punies pour une situation que tu ne contrôles pas, que tu ne gères pas et tu endosses la culpabilité au fond d'une structure et d'un fonctionnement que l'on retrouve malheureusement un peu partout en psy. Il faudrait vraiment changer le système. Ça protège oui mais enferme tu as raison et enfonce aussi d'une certaine façon :roll: .

J'aimerais tant que tu sois heureuse un jour, femme de bout en bout dans ta maison avec Indy et des ami(e)s et ta famille :bisou:

Merci.

-- Jeu Sep 27, 2018 9:47 pm --

Comment vas tu Michelle?, j'aimerais avoir des nouvelles, où en es tu....?

-- Mer Oct 10, 2018 5:03 pm --

Je pense à toi.....Et à ta souffrance......
tu écris un songe tu t'écris toi.
Avatar de l’utilisateur
mandoue
~ Ecoutante Modératrice ~
~ Ecoutante Modératrice ~
 
Messages: 11394 [ Voir ]
Âge: 41
Genre: Femme

Re: J'ai peur

Messagepar Michelle35 » 10 Oct 2018, 19:43

Apprendre à vivre… Nous ne faisons que cela toute notre vie jusqu'au jour où l'on en a assez. Assez, cela veut dire (pour moi) "plus jamais". Je ne pourrai plus être hospitalisée, pourtant, hier soir on m'a dit qu'ils allaient chercher une institution pour y être hospitalisée sur le long terme, voir sur le très long terme. Depuis, des wagons à la couleur bien plus que noires défilent devant mes yeux et les larmes qui m'avaient quittées sont revenues comme un torrent. Je ne sais plus ce que je dois faire, je sais que cela fera du mal mais bon, je connais la vie, je sais ce qu'elle réserve comme bonheur ou comme souffrance. La douleur s'estompe petit à petit, je le sais… J'y suis passée. Seul le souvenir persiste, le train de la vie efface cette douleur vive des premiers temps. Bien souvent, on m'a dit "soyez égoïste, pensez à vous avant de penser aux autres" Alors je le prends au 1er degré et je vais être égoïste, pour une fois dans ma vie je vais penser à moi. J'ai loupé ma vie, alors j'espère ne pas rater la finale.
Kenavo hag aweshall. L'ANKOU

-- 11 Oct 2018, 18:06 --

j'ai ramené, aujourd'hui, mon groupe électrogène chez moi, j'ai fait le plein d'essence, il me reste à faire le plein de whisky. J'ai laissé ma petite Indy chez Dany.
réapprendre à vivre, cela me semble tellement inaccessible.
Avatar de l’utilisateur
Michelle35
~ participant ~
~ participant ~
 
Messages: 153 [ Voir ]
Âge: 64
Localisation: Bretagne
Genre: Femme

Re: J'ai peur

Messagepar mandoue » 13 Oct 2018, 10:01

Accroches toi Michelle, je sais que la vie est moche mais y a des moments qui en valent le coup et si on s'arrête avant on ne les connaîtra jamais..... :bisou:
tu écris un songe tu t'écris toi.
Avatar de l’utilisateur
mandoue
~ Ecoutante Modératrice ~
~ Ecoutante Modératrice ~
 
Messages: 11394 [ Voir ]
Âge: 41
Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Suicide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron